Inscrivez-vous dès maintenant!

Propulsez votre entreprise vers de nouveaux sommets en profitant de formations et conférences données par des experts. Magasinez et découvrez de nouveaux produits, tendances et services qui vous permettront de faciliter la gestion de votre entreprise. Tout ça, à partir de votre écran!

Vous avez manqué le week-end AUTOXPO 2021?
La grande majorité des conférences et l’ensemble du contenu sont disponibles pour visionnement sur demande. Visitez les auditoriums En Direct et Sur Demande pour consulter l’ensemble des contenus disponibles.

La salle de l’expo-vente est toujours accessibles, mais les exposants ne sont pas disponibles pour discussion sur la plateforme. Les fournisseurs peuvent toutefois être rejoints par le moyen qu’ils ont identifié dans leurs kiosques respectifs. Le catalogue et les promotions sont en vigueur jusqu’au 15 février 2021 inclusivement.

Un événement conçu pour vous!

Magasins
Ateliers
Fournisseurs

Une expérience en ligne exceptionnelle!

Session de formation sur demande
Perfectionnez-vous et apprenez-en plus sur les derniers produits, technologies, formation et les programmes de bannière.
Conférences en direct
Voyez plus grand, visez plus haut et inspirez-vous en échangeant avec des experts de renommée internationale.
Salle d’exposition
Rencontrez plus de 150 exposants et profitez de promotions et de rabais sur des produits novateurs

Des conférenciers à ne pas manquer!

En direct [Heure de l’Est]

JOUR 1 - 15 Janvier
11:00
Bienvenue à AUTOXPO
Ne manquez pas le mot de bienvenue de Monsieur Brent Windom, président, chef de la direction de Uni-Sélect inc. ainsi que le message de votre équipe régionale.
Annie Desmarais
Coordonnatrice des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
Martin Lessard
Vice-président, marketing et stratégie numérique - Uni-Sélect Canada inc.
Jason Best
Vice-président sénior et directeur général de l'Est, marketing et marchandisage - Uni-Sélect Canada inc.
Gino Gagné
Directeur général - Magasins corporatifs - Est du Canada - Uni-Sélect Canada inc.
Sébastien Lachapelle
Vice-président – Ventes et soutien clientèle, Est du Canada, Uni-Sélect Canada inc.
11:45
Vision et priorités 2021
Les dirigeants d'Uni-Sélect Canada inc. partagent leur vision et les priorités pour 2021 en matière de marketing, de marchandisage et de stratégie de marché.
Brent Windom
Président et chef de la direction - Uni-Sélect inc.
12:15
La force d'une marque
Découvrez l'importance d'une marque de commerce forte pour relever les défis du marché, avec Tony Chapman l'un des plus grands experts et la plus jeune personne à avoir été intronisée dans le Marketing Hall of Legends. Ne manquez pas, dès la conclusion de cette présentation exclusive, la discussion entre nos experts en gestion de marque, Martin Lessard et Isabelle Lafrenière, qui procéderont au dévoilement de notre toute nouvelle publicité Bumper to Bumper Auto Service et qui partageront avec vous les grandes lignes de la strategie marketing 2021.
Tony Chapman
Conférencier professionnel et consultant marketing
Martin Lessard
Vice-président, marketing et stratégie numérique - Uni-Sélect Canada inc.
Isabelle Lafrenière
Directrice, contenu et communication marketing - Uni-Sélect Canada inc.
13:30 - 14:00 pause
14:00
Les coulisses de la campagne publicitaire Bumper to Bumper Auto Service
Découvrez les coulisses du tournage de la dernière campagne publicitaire Bumper to Bumper Auto Service et les secrets de création d'une annonce publicitaire. Isabelle Lafrenière reçoit Josh Lessard de l'agence de communication TUX, un créateur publicitaire chevronné qui a plusieurs prix à son actif.
Isabelle Lafrenière
Directrice, contenu et communication marketing - Uni-Sélect Canada inc.
Josh Lessard
Lead créatif - TUX
14:30
La valeur ajoutée du programme Bumper to Bumper Auto Service
Vous voulez en apprendre plus sur le programme Bumper to Bumper Auto Service? Pourquoi ce programme a été lancé? Ce qui est inclus dans le programme? Joignez-vous à Isabelle Lafrenière et Zineb Ahnou Ghouila pour en découvrir plus.
Zineb Ahnou Ghouila
Directrice principale, stratégie marketing et intelligence d’affaires - Uni-Sélect Canada inc.
Isabelle Lafrenière
Directrice, contenu et communication marketing - Uni-Sélect Canada inc.
15:15
Panel de discussion: Impact de la COVID-19
Panel de discussion avec des propriétaires d'ateliers pour discuter de l'impact de la COVID-19 et de différentes stratégies de relance mises en place par ces ateliers.
Ben Michaud
Directeur national des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
Martin Bolduc
Propriétaire - Garage Yvon Bolduc inc.
Nathalie Gadbois
Propriétaire - Luneau Landry
15:45
Synergy par Worldparts
Lancement de la nouvelle ligne de produits de système de Freinage et des produits Synergy Friction par Worldparts.
Jenny Gouskos
Directrice de catégorie – Maintenance rapide - Uni-Sélect Canada inc.
16:00
Mot de fin de journée
Merci pour votre participation à cette première journée d'AUTOXPO.
Annie Desmarais
Coordonnatrice des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
Martin Lessard
Vice-président, marketing et stratégie numérique - Uni-Sélect Canada inc.
Jour 2 - 16 Janvier
11:00
Perspectives économiques et financières canadiennes 2021
Monsieur Stéfane Marion, Économiste et stratège en chef - Banque Nationale du Canada, présente les perspectives économiques et financières canadiennes pour l'année 2021.
Stéfane Marion
Économiste et stratège en chef, Banque Nationale du Canada - Vice-président exécutif, Marchés financiers
11:30
Études des perspectives - AIA Canada Campagne: Your Car, Your Data, Your Choice
Monsieur Jean-Francois Champagne, président de l'AIA Canada, présente un aperçu de la dernière étude des perspectives du marché secondaire de l'automobile au Canada, et discute de l'importance d'agir maintenant et ensemble pour la campagne Your Car, Your Data, Your Choice. (Votre auto, vos données, votre choix)
Jean-Francois Champagne
Président, Association des Industries de l’Automobile du Canada
12:00
Comprendre les comportements des consommateurs avec les données
Les consommateurs ont changé et continuent d'évoluer. Venez en apprendre plus avec Isabelle Lafrenière et Zineb Ahnou Ghouila qui discuteront de l'utilisation des données consommateurs dans le développement d'une bonne stratégie de communication média.
Isabelle Lafrenière
Directrice, contenu et communication marketing - Uni-Sélect Canada inc.
Zineb Ahnou Ghouila
Directrice principale, stratégie marketing et intelligence d’affaires - Uni-Sélect Canada inc.
12:30
Défi générationnel de recrutement et de rétention
Monsieur Carol Allain, formateur, auteur et conférencier de renommée internationale, discute avec Martin Lessard des enjeux de recrutement et de rétention de la génération Z dans l'industrie automobile.
Carol Allain
Conférencier, auteur et formateur à l’international
Martin Lessard
Vice-président, marketing et stratégie numérique - Uni-Sélect Canada inc.
13:30 - 14:00 pause
14:00
L'importance de l'approche client
Monsieur Félix Laventure, président de EVP et formateur de renom dans le domaine de la vente, discute avec Martin Lessard des éléments clés pour développer une bonne approche client.
Félix Laventure
Président et formateur - EVP
Martin Lessard
Vice-président, marketing et stratégie numérique - Uni-Sélect Canada inc.
14:30
Profitable au quotidien
La profitabilité devrait être la raison principale pour laquelle quelqu’un partirait en affaire. Mais la profitabilité c’est un peu comme un enfant si on ne la surveille pas, elle risque de nous jouer des tours qui pourrait être difficilement rattrapable. Il est donc essentiel de se doter de gauges de performance, facile à trouver et à interpréter.
Pierre Desmarchais
Conférencier et coach d'affaire - Desmarchais
15:00
Lancement de l'Académie Bumper to Bumper
Notre programme de formation fait peau neuve. Découvrez à travers cette conférence le lancement de l'Académie Bumper to Bumper et les dernières nouveautés en matière de formation technique et gestion d'entreprise.
Ben Michaud
Directeur national des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
Martin Lessard
Vice-président, marketing et stratégie numérique - Uni-Sélect Canada inc.
15:30
Mot de fin de journée
Merci pour votre participation à cette deuxième journée d'AUTOXPO.
Annie Desmarais
Coordonnatrice des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
Martin Lessard
Vice-président, marketing et stratégie numérique - Uni-Sélect Canada inc.
Jour 3 - 17 Janvier
12:30
Attitude, passion et détermination
Venez renconter l’honorable Chantal Petitclerc, sénatrice canadienne et athlète paralympique la plus titrée de l’histoire. Découvrez le récit d’un parcours non conventionnel, apprenez comment un événement tragique peut façonner une nouvelle réalité centrée sur la motivation, la passion et l’excellence. Une leçon de vie inspirante contée par une femme d’exception!
Chantal Petitclerc
Sénatrice, athlète canadienne et 14 fois médaillée paralympique
13:30 - 14:00 pause
14:00
Cérémonie reconnaissance - Fournisseurs ENG
Jason Best, Martin Lessard et Pascal Leduc présentent les récipiendaires des différents trophées qui soulignent l'importante contribution de nos partenaires fournisseurs aux succès de notre réseau.
Pascal Leduc
Directeur principal aux achats, Uni-Sélect Canada inc.
Martin Lessard
Vice-président, marketing et stratégie numérique - Uni-Sélect Canada inc.
Jason Best
Vice-président sénior et directeur général de l'Est, marketing et marchandisage - Uni-Sélect Canada inc.
14:30
Cérémonie reconnaissance - Membres
Jason Best et Martin Lessard présentent les trophées reconnaissances qui soulignent l'engagement, la contribution et la longévité des membres indépendents dans notre réseau de magasins partout au pays.
Martin Lessard
Vice-président, marketing et stratégie numérique - Uni-Sélect Canada inc.
Jason Best
Vice-président sénior et directeur général de l'Est, marketing et marchandisage - Uni-Sélect Canada inc.
15:00
Cérémonie reconnaissance - Ateliers
Jason Best et Martin Lessard présentent les trophées reconnaissances qui soulignent l'engagement, la contribution et la longévité des ateliers de services automobiles dans nos programmes de bannières.
Martin Lessard
Vice-président, marketing et stratégie numérique - Uni-Sélect Canada inc.
Jason Best
Vice-président sénior et directeur général de l'Est, marketing et marchandisage - Uni-Sélect Canada inc.
15:15
Mot de la fin
Merci pour votre participation à AUTOXPO 2021. Sachez que l'aventure de s'arrête pas ici. Visionnez le mot de la fin pour en apprendre plus.
Annie Desmarais
Coordonnatrice des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
Martin Lessard
Vice-président, marketing et stratégie numérique - Uni-Sélect Canada inc.

Sur demande

Produits
Faites confiance à Raybestos
Luc Bois
Directeur sénior au développement des ventes - First Brands Group
Total Canada Inc. - Notre vision de la performance
Frederic Porlier
Chef de marché national - Total Canada inc.
Spectra Premium Industries Inc. - Fabrication au Canada et produits
Scott Cléroux
Directeur des ventes du Canada - Spectra Premium Industries inc.
Mevotech - Maximisez l’efficacité de vos baies de services avec les produits TTX
Marc-André Arsenault
Gérant de territoire - Mevotech
Bluestreak - Pièces, qualité, service
Louis Aubin
Gérant de territoire - Bluestreak
Bluestreak - Système avancé d'aide à la conduite ADAS
Louis Aubin
Gérant de territoire - Bluestreak
Dorman Products – Leading Innovation ENG
Kathryn Jones
Responsable d'affaires Canada - Dorman Products
Derek Suen
Responsable du développement de nouveaux produits - Dorman Products
DRiV 2021 Overview ENG
Jeff Koviac
Vice-président et directeur général des ventes - Amérique du Nord - DRiV
Découvrez la gamme PureZone - Huile et Filtres
Eric Renaud
Directeur de catégorie - maintenance rapide - Uni-Sélect Canada inc.
Découvrez Valken - Essuies Glace
Eric Renaud
Directeur de catégorie - maintenance rapide - Uni-Sélect Canada inc.
Découvrez les batteries UStart
Eric Renaud
Directeur de catégorie - maintenance rapide - Uni-Sélect Canada inc.
Programme de Frein UNI-SÉLECT
Dominique Labreche
Directeur, gestion de catégorie pièces d’application automobile – Chef d’equipe - Uni-Sélect Canada inc.
Pour mieux connaître Maktig
Patrick Duquette
Associé, directeur de catégorie - Industriel | Sécurité | Marques Privées - Uni-Sélect Canada inc.
Présenté par
Programmes de Bannières
Programmes de bannières – Uni-Pro et SAX
Ben Michaud
Directeur national des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
Annie Desmarais
Coordonnatrice des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
Procédure de réclamation garantie main d'oeuvre
Annie Desmarais
Coordonnatrice des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
Procédure réclamation fond d'équipement *NOUVEAU E-CLAIMS* - UNI-SÉLECT
Annie Desmarais
Coordonnatrice des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
S'associer pour la croisssance - Financière Fairstone Inc.
Veronique Emery
Directeur de comptes principal, financements aux points de ventes - Financière Fairstone inc.
La gestion de la présence en ligne
Marc-Antoine Lemay
Directeur de compte - DAC
Isabelle Lafrenière
Directrice, contenu et communication marketing - Uni-Sélect Canada inc.
Independent Stores Insights: Store Performance and Customer Satisfaction ENG
Zineb Ahnou Ghouila
Directrice principale, stratégie marketing et intelligence d’affaires - Uni-Sélect Canada inc.
Brett Cozens
Responsable des opérations
Jana Halcrow
Directrice adjointe de magasin
Ian Creaser
Propriétaire
Ben Michaud
Directeur national des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
Panel de discussion: Performance des magasins corporatifs et satisfaction de la clientèle
Zineb Ahnou Ghouila
Directrice principale, stratégie marketing et intelligence d’affaires - Uni-Sélect Canada inc.
Gino Gagné
Directeur général - Magasins corporatifs - Est du Canada - Uni-Sélect Canada inc.
Ben Michaud
Directeur national des programmes de bannières - Uni-Sélect Canada inc.
Présenté par
Formation
Nouveauté Formation Xtreme - Académie Bumper to Bumper
Pierre Henry
Formateur - Formation Xtreme inc
Électrification des transports
Pierre Henry
Formateur - Formation Xtreme inc
Outils de recherche rapide
Recherche de pièce par groupe / sous-groupe
Recherche Intelligente
Sélection du véhicule
Accroître vos profits avec la vente de pneus
Alexandre Potvin
Directeur des ventes magasins corporatifs QC - Uni-Sélect Canada inc.
Steve Bernard
Vice-président vente et service à la clientèle - Distribution STOX
Injectronics Training - Service Writer TIPS Training Program ENG
John Vandenberg
Injectronics Training
Injectronics Training - Bumper To Bumper Training Academy, Advanced Technician Training Overview ENG
Craig Carpenter
Vice-président recherche et développement et formateur d'instructeurs - Injectronics Training
Formation CARS
Denis Fournier
Formateur - Cars Training Network
Présenté par

Les commanditaires de l’événement


First Brands Group TM
World Parts
Total

Dr1v
Dorman
Mevotech
SMP Blue Streak
Spectra Prenium
Bosch
3M
Canadian Energy
Delphi Technologies
Gates
MANN+HUMMEL
NGK NTK
Permatex
Recochem
Shell
Wakefield Canada Inc
Wilson

FAQ

L’événement est 100% GRATUIT!

Oui, vous recevrez des informations de connexion qui vous permettront de vous connecter avant l’événement, de vous familiariser avec l’interface et de tester votre système.

Vos informations de connexion vous seront communiquées par courriel avant la journée de l’événement. Vous devez utiliser ces informations pour vous connecter à la plateforme.

Les conférences sur demande seront disponibles pendant les 30 jours suivant l’événement

Pour de l’assistance technique relative à la plateforme, SVP envoyez un courriel à: tech@vfairs.com

Nous recommandons l’utilisation de Google Chrome ou Firefox.

Plus votre connexion internet est rapide et stable, plus la qualité de la diffusion vidéo sera élevée.

Notre réseau de fournisseurs de services automobiles, de magasins (indépendants et corporatifs), de fournisseurs de produits et de services, d'invités médias et d'employés Uni-Sélect seront présents à AUTOXPO.

Des formations, keynotes, discussions, conférences: vous serez également en mesure de profiter d’une place au premier rang pour des annonces et des idées révolutionnaires des principaux leaders du marché secondaire de l’automobile canadien.

Notre Expo présentera plus de 150 fournisseurs et exposants de partout au pays.

Oui. Pendant l'événement, vous pourrez explorer et acheter de nouveaux produits, outils et équipements automobiles, à travers notre Expo sur 7 étages et une plateforme transactionnelle en ligne.

En raison de la situation sanitaire actuelle et des restrictions imposées par les gouvernements provinciaux, il nous a été impossible d'organiser un événement d'une telle ampleur avec la présence physique de nos clients. La santé et la sécurité de nos clients est notre priorité absolue.